Foliweb Awards 2023

Valentin Le Men avec Kidays,
lauréat du prix coup de coeur du jury

  • Kidays, fondée par Valentin Le Men en 2021, redéfinit le divertissement pour enfants avec des animations ludiques et dynamiques. Offrant des activités allant du jeu à la créativité pour les 3-12 ans, Kidays encourage les enfants à bouger et à se déconnecter des écrans. Avec des tarifs accessibles et une approche centrée sur l'enfant, Kidays vise à raviver la joie du jeu tout en valorisant le métier de l'animateur.

    Kidays s'est rapidement établi en ligne grâce à un site WordPress conçu en interne et une stratégie SEO et SEA efficace. Avec un investissement mensuel régulier en Ads, Kidays attire un flux constant de nouveaux clients.

    La marque bénéficie d'une excellente réputation, soutenue par des avis positifs et le bouche-à-oreille dans des groupes Facebook dédiés aux parents. Kidays planifie une expansion de ses réseaux sociaux, notamment Instagram, visant à devenir une référence en matière d'anniversaires et animations pour enfants. Un futur compte TikTok ajoutera une touche fun et décalée aux coulisses de l'entreprise, renforçant son engagement avec la communauté.

Quel a été l’élément déclencheur qui vous a poussé à passer à l’action sur le numérique pour Kidays ? Quel était l’objectif recherché ?

Notre ambition avec Kidays était de devenir le leader incontesté des anniversaires pour enfants en France, en offrant une expérience ludique et mémorable. L'absence d'une agence physique nous a motivés à centraliser toutes les demandes via notre site web. Il est devenu essentiel d'avoir une présence forte sur Internet pour toucher nos clients potentiels et faciliter l'organisation d'événements pour enfants.

Comment est organisée votre présence en ligne aujourd’hui ? Quels sont les leviers que vous utilisez ?

Notre site web incarne notre philosophie de jeu et présente nos services variés. La conception du site a été un projet interne passionnant, requérant beaucoup d'efforts et de café ! Nous gérons activement nos réseaux sociaux, notamment Instagram pour partager conseils et idées, LinkedIn pour le B2B, et récemment TikTok pour du contenu plus ludique. Notre fiche Google Business joue un rôle clé dans la réassurance des parents et la promotion de nos services.

Quels sont les résultats concrets que vous avez obtenus ?

Le trafic sur notre site a considérablement augmenté depuis son lancement, avec une croissance soutenue des réservations. Nous sommes fiers d'un taux de conversion élevé et d'une clientèle fidélisée. Kidays a organisé plus de 1 200 événements, recevant d'excellentes critiques et une note parfaite sur Google. L'expansion géographique est aussi un signe de notre succès croissant.

Avez-vous été ou êtes-vous actuellement accompagné dans cette démarche ?

Au début, Aurélien et moi avons mené le projet seuls. Cependant, récemment, nous avons commencé à collaborer avec des prestataires externes pour optimiser notre SEA et lancer de nouvelles campagnes. Nous travaillons aussi avec Neocamino pour le développement digital, visant à renforcer notre positionnement sur le marché français.

Quelle(s) action(s) avez-vous préféré mettre en place ?

Le branding de Kidays et la création du site ont été des projets extrêmement stimulants et gratifiants. Mettre en place le marketing automation et produire des contenus créatifs pour les réseaux sociaux ont également été des moments forts.

À l’inverse, quelle(s) action(s) vous a posé problème et pourquoi ?

Nous avons rencontré des difficultés dans la gestion de nos campagnes publicitaires et le choix du bon CRM, des défis que nous continuons de relever.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à ceux qui n’osent pas se lancer sur le numérique ?

Ne craignez pas de plonger dans le monde numérique. Des formations et ressources sont disponibles pour vous guider. Le numérique est un outil puissant pour atteindre un large public, renforcer votre marque et automatiser des tâches. L'investissement initial en vaut la chandelle.

Quelles sont vos prochaines actions concernant votre présence en ligne ?

Nous envisageons de renforcer notre SEO et de lancer un blog dédié aux parents. Nous planifions aussi d'augmenter notre visibilité avec des publicités sur les réseaux sociaux et d'améliorer notre expérience utilisateur grâce à un nouveau CRM et une stratégie de marketing automation plus sophistiquée.